Restaurants,

27 madeleine, la terrasse du 7ème à lyon

Le 27 Madeleine à réouvert au début du printemps après un gros lifting.

Il faut se rendre rue de la Madeleine dans le 7ème (ce n’est pas la plus vivante de Lyon), puis au 27, pour ensuite se rendre compte que l’entrée n’est pas là mais au 23 rue Domer. Car la terrasse du 27 occupe tout le bloc !

Y entrer c’est se couper de la ville, du bruit, des voitures, pour pénétrer dans un autre monde, ombragé, celui des plats du jour, des bières fraîches et surtout de la pétanque. Car l’un des points forts du lieu, c’est de proposer plusieurs terrains de pétanque, sous la houlette d’un patron grand amateur de la discipline. A noter que les pratiquants de variantes (comme le palet breton) sont les bienvenus avec leur matériel.

Côté restauration, place (le midi) à un menu du jour au tarif très raisonnable de 16 euros (entrée + plat + dessert). Avec un demi de bière à 2,50 et de nombreux vins au verre, le 27 Madeleine est un des bons spots du déjeuner du 7ème arrondissement.

Lors de mon passage, après une sympathique et légère salade, j’ai dégusté une dorade entière accompagné de blé. Parfait pour un midi ensoleillé. Mon voisin a choisi une très bonne entrecôte.

Pour le soir c’est un peu + compliqué, il n’est pas possible de réserver (à moins d’être 10) et le lieu se remplit très rapidement. Déceptions probables si on y donne rendez-vous à quelques amis…

En résumé un très bel endroit pour des apéros (pétanque ou non) entre amis et des déjeuners pour profiter de l’été.

 

Infos pratiques

27 Madeleine
Théoriquement 27 rue de la Madeleine (en pratique au 23 rue Domer)
69007 Lyon
https://www.facebook.com/27Madeleine/

Summary
Review Date
Reviewed Item
27 Madeleine, Lyon
Author Rating
41star1star1star1stargray

Leave a Reply