Restaurants,

Accasbel, grandes bières & grands plats

A Lyon, on ne peut pas dire que la place Carnot soit connue pour ses bonnes adresses. Entre cette improbable gare Perrache au Sud et la succession de brasseries « classiques » au Nord, dire que la place existait pour une nouvelle proposition gourmande dans le secteur est un doux euphémisme, c’est désormais le cas avec Accasbel.
La douceur, mais aussi l’amertume, la fraîcheur, le caractère… vous les retrouverez dans cette incroyable collection de bières irlandaises à la pression (une quinzaine !) que nous sert ce solide gaillard irlandais qui gère l’établissement avec sa compagne savoyarde.
Celui-ci, plutôt fan de rugby que de foot, devrait davantage utiliser son bel écran géant pour les fans de l’ovalie que ceux du ballon rond. (mais il peut craquer).
Dans une très belle salle, élégante et lumineuse, joliment restaurée, on est confortablement installés dans un mobilier coloré.

Au menu
– incroyable sélection de bières introuvables. Logiquement la pinte est facturée entre 6,5 et 8 euros, mais un happy hour (jusqu’à 19h) permet de lancer la soirée sans se ruiner.
– un vrai chef propose une carte mariant influences irlandaises et françaises. Excellent burger de black angus sauce Jameson.
– Whisky écossais (« il faut reconnaître à nos cousins écossais qu’ils savent faire le whisky » avoue le patron) avec un coup de coeur pour un bel Armagnac 12 ans testé par l’auteur de ces lignes.

Vraiment une très belle adresse pour déguster des bières originales entre amis, pour découvrir un « bistropub » pas comme les autres.

 

Mon expérience chez Accasbel
(4 / 5)

Infos pratiques
20 place Carnot
69002 Lyon
04 78 37 29 80

Page Facebook
Site Internet

Summary
Review Date
Reviewed Item
Accasbel
Author Rating
41star1star1star1stargray

Leave a Reply