Restaurants,

Un déjeuner « A la piscine » – Lyon

Si la piscine du Rhône s’est métamorphosée il y a quelques mois, ce n’était pas encore le cas de l’offre de restauration qui se limitait à un distributeur de canettes…

Avec un tel emplacement, surplombant le Rhône, avec une vue sur le côté Est de la presqu’île et sur Fourvière, ainsi qu’une grande terrasse panoramique, il aurait été très dommage de se contenter d’un snack anonyme.

Clairement le pari de l’équipe qui a repris le lieu est tout autre avec un concept original et ambitieux.

Il y a quelques semaines, « A la piscine » s’est donc lancé dans le grand bain et a ouvert ses portes dans un cadre très soigné. A l’intérieur ambiance très rafraîchissante avec bois clair, touches de couleurs, mobilier simple et cosy. A l’extérieur, une terrasse assez incroyable avec un panorama à 180° sur ce que Lyon fait de mieux au niveau aquatique, de grands parasols et des transats colorés.

J’y suis allé pour me faire un avis, les premiers retours étant très mitigés, notamment au niveau du service très très long. Dur d’ouvrir en pleine saison, l’équipe a forcément peu de temps pour se roder !

A-t-on touché le fond ? et bien non pas du tout, c’est une belle réussite. En semaine un sympathique menu du jour accueille les convives avec 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, tarifée 19€ pour la totale ou 12€ le plat. Côté boissons une bonne surprise avec de la Duvel à la pression mais aussi de la Vedett Blanche (que l’on retrouve dans la décoration).

J’ai opté pour un lieu noir, marinade melon et risotto, vraiment très réussi, cuison parfaite, mariage des saveurs audacieux. Un peu pressé, je n’ai pas pu m’attarder pour d’autres découvertes.

Evidemment à tester un soir ou un week-end pour voir si « A La Piscine » ne prend pas l’eau quand il y a foule, mais pour cette première visite, c’est clairement très prometteur.

 

 

Mon expérience chez Accasbel
(4 / 5)

Infos pratiques

8 quai claude bernard  69007 lyon

Page facebook

 

Un commentaire

"À la piscine" : Ouverture d'un restaurant avec une vue exceptionnelle - TooLyon

[…] A lire également : Un déjeuner « A LA PISCINE » LYON  […]

Répondre

Leave a Reply