Producteurs,

La Fabrique Givrée, Lyon

Je n’avais encore jamais fait d’infidélité à Terre Adélice, installé à quelques centaines de mètres de là. J’ai enfin testé la Fabrique Givrée, présente dans la même rue du Vieux Lyon depuis pourtant près d’1 an.

Si Terre Adélice joue sur l’origine, les ingrédients, le respect des saveurs, du côté de la Fabrique Givrée l’accent est mis sur la créativité. Design très décontracté, équipe jeune et qui va bien avec l’esprit « givré ». Et en bonus une terrasse donnant sur la superbe cour du Musées des décors et miniatures du cinéma.

Environ 25 parfums (glaces et sorbets), avec beaucoup d’originalité (pamplemousse rose poivre timut, citron jaune basilic frais) ou un vrai travail sur les origines (banane bio de la république dominicaine…)

J’ai testé une création nommée « Cheesecake syphonée » avec 2 boules de glaces, une purée de myrtille, des petits biscuits croquants type « crumble »… Vraiment très bon, original. Mais facturée tout de même à 10,5 € ! On peut s’attendre à un peu de générosité, notamment avec 3 boules, pour ce tarif. Mais il faut admettre que la terrasse avec vue sur le musée coloré & la petite fontaine font vite oublier la note.

A emporter les tarifs sont plus raisonnables et permettent de découvrir d’autres parfums vraiment délicieux.

 

Infos pratiques

La Fabrique Givrée

66 Rue Saint-Jean, 69005 Lyon

Site Internet

Leave a Reply