Restaurants,

The Little Italy Shop à Besançon

A Besançon, au cœur de la boucle du Doubs, un joli petit quartier autour de la rue Bersot commence à faire parler de lui grâce à ces belles adresses.

C’est en particulier le cas de The Little Italy Shop, qui attire la foule.

C’est déjà la décoration très soignée qui interpelle. Murs apparents, mobilier soigné, un petit côté « L’Italie à New York » très réussi. Avec une belle terrasse.

L’équipe est quasiment entièrement constituée d’italiens. Cela s’entend et cela se voit, c’est un véritable show, même si il y a quelques ratés dans le service (car la maîtrise du français laisse parfois à désirer 🙂

Dans l’assiette : des supers produits sourcés en Italie (disponibles à la vente) : charcuterie, légumes, de grosses salades qui donnent très envie, de magnifiques pizzas, des pâtes fraîches fabrication maison… C’est vraiment très réussi à des tarifs qui restent tout à fait raisonnables.

A la carte des vins : de nombreuses références italiennes et les vins (très réussis mais qui se payent un peu cher) de Francis Ford Coppola.

Une nouvelle preuve qu’il existe partout en France de plus en plus de très belles adresses… qui n’ont rien à envier à  Paris ou aux grandes métropoles, avec des tarifs souvent beaucoup plus doux.

 

Notre soirée en images

Infos pratiques

3 rue Proudhon
25 000 BESANCON
Page Facebook

Leave a Reply