Restaurants,

Tomy & Co, meilleur bistro parisien du moment !

Ouvert en Septembre près des Invalides, le  nouveau bistrot de Tomy Gousset a déjà acquis la réputation de « meilleur grand bistrot du moment ». Et le titre est mérité !

Au premier coup d’œil sur la carte, on comprend que chez ce jeune chef d’origine cambodgienne qui a déjà travaillé au Taillevent, au Meurice et chez Pirouette, le raffinement sera au rendez-vous.
Ici, le classique tartare de saumon se transforme en un « Saumon gravlax aux clémentines et betteraves, condiments aneth », tandis que le cabillaud est servi avec de la truffe noire.
Et lorsque l’assiette arrive, loin d’être déçu… on est encore plus enchanté ! La présentation est sophistiquée, colorée, minutieuse, délicate. En un mot : de vrais œuvres d’art. Bien évidemment, le goût suit : tout est bien cuisiné, les saveurs sont cohérentes et se complètent parfaitement.

Cerise sur le gâteau, le chef revendique une logique tarifaire abordable afin de recruter une large clientèle. Comptez 25 euros pour le menu déjeuner avec entrée imposée et plat au choix, et 45 euros pour un menu à la carte avec entrée, plat et dessert.

Leave a Reply