La Pâtisserie Angelina
La Pâtisserie Angelina
  • Angelina Paris - La Pâtisserie Angelina
  • Angelina Paris - La Pâtisserie Angelina
  • Angelina Paris - La Pâtisserie Angelina
  • Angelina Paris - La Pâtisserie Angelina
  • Angelina Paris - La Pâtisserie Angelina

La page de La Pâtisserie Angelina

La gourmandise selon Angelina

D’abord il y a le Chocolat Chaud, véritable institution, ce chocolat chaud à l’ancienne appelé “L’Africain” est un mélange de quatre cacaos d’origine. Son arôme puissant est adouci par une crème chantilly légère, non sucrée… Un subtil mariage d’onctuosité et de légèreté. 

Mais c’est le Mont-Blanc qui est LA pâtisserie signature d’Angelina. Ce dôme à la crème de marron cache un cœur de meringue recouvert d’une crème fouettée maison. Si le Mont-Blanc est la pâtisserie de référence chez Angelina, la Maison n’en oublie pas ses classiques et offre une large gamme de pâtisseries.

Chaque collection Automne-Hiver et Printemps-Eté est constituée de plusieurs créations, mêlant classiques permanents, tels que le millefeuille à la vanille bourbon ou le Saint-Honoré, et créations de nouvelles collections. Ces dernières sont guidées par les produits de saison et l’inspiration des pâtissiers Angelina.

 

L'histoire d'Angelina

Le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu parisien des plaisirs gourmands. La maison Angelina fait partie de ces institutions qui perpétuent, au-delà des frontières, l’art de vivre français. Ce lieu est riche en souvenirs de moments réconfortants et de pauses gourmandes passés dans ses salons situés au cœur d’une vie parisienne chic et trépidante. Depuis plus d’un siècle, Angelina régale les becs sucrés du monde entier, en respectant les traditions, allant de ses incontournables Mont-Blanc et Chocolat Chaud, au décor Belle Époque du célèbre salon de thé, en passant par la transmission du savoir-faire de génération en génération. Aujourd’hui, si la maison Angelina brille par sa belle histoire, elle est parfaitement ancrée dans son siècle et résolument tournée vers le futur… elle traverse les époques en affichant cette élégance intemporelle, rassurante et captivante.

 

Son chef : Christophe Appert

 

Après l’obtention de son CAP Pâtisserie, Christophe Appert intègre la maison Fauchon en 1990. Il va contribuer au développement de la Marque pendant 13 ans, en tant que chef-adjoint responsable de l’ensemble de la production Fauchon. Fort de cette expérience, il décide alors de se lancer à son compte. Son expérience de consultant indépendant lui permettra de travailler avec de grands noms de la pâtisserie durant 1 an et demi.  Aventurier du goût, Christophe Appert rejoint ensuite les cuisines du Fairmont Monte Carlo pendant 2 ans où il officiera en tant que chef pâtissier. Il aura alors le privilège d’être sélectionné pour confectionner le dessert de la nuit de noces du couple princier. Attaché à mettre sa créativité et son ambition au service d’une grande Maison, il rejoint l’équipe Angelina en Octobre 2012.

La Pâtisserie Angelina

Angelina Paris

Adresse
226 rue de Rivoli
75001 Paris
Horaires
Ouverture
Fermeture
L
7 : 30
19 : 00
M
7 : 30
19 : 00
M
7 : 30
19 : 00
J
7 : 30
19 : 00
V
7 : 30
19 : 30
S
8 : 30
19 : 30
D
8 : 30
19 : 30
Plus d'infos
Accéder au site