Hacher des herbes

Apprenez à hacher des herbes aromatiques grâce à notre vidéo de geste technique. Facile, rapide et préserve toutes les saveurs.

Cette méthode consiste à réduire en de petit morceaux les herbes aromatiques (persil, cerfeuil etc). Il est préférable d’utiliser la technique manuelle pour hacher car les robots cassent la fibre et causent une perte de saveurs. Les herbes finement hachées parfumeront les salades, les persillades, et une multitude de recettes Likeachef.
Venez découvrir la technique en vidéo !

 

Facile

Ingrédients

  • Persil

Matériel

  • Un couteau
  • Une planche à découper

 

1

Préparation du persil

Laver soigneusement le persil dans plusieurs eaux, puis l'égoutter, de préférence sur du papier absorbant. Détacher les feuilles (branches) des tiges avec les doigts. Réserver les tiges pour la réalisation de bouquets garnis.

Le persil en branches est principalement destiné à être haché, à être servi en l'état comme élément de décoration, il peut être également frit.

 

2

Découpe du persil

Concasser le persil : maintenir l'intégralité du persil dans la main, et le ciseler progressivement. Hacher le persil finement à l'aide d'un grand couteau éminceur. Maintenir la pointe du couteau au centre de la planche avec la main posée bien à plat. Travailler de haut en bas avec le talon et rassembler de temps en temps le persil dispersé.

Attention ! Ne pas racler la planche avec le tranchant de la lame. Débarrasser le persil haché dans un petit récipient en acier inoxydable et le recouvrir d'un film en plastique alimentaire.

 

Toutes les recettes sont sur Likeachef