Des ingrédients du quotidien pour une recette très facile à réaliser. Découvrez la recette de la traditionnelle quiche lorraine façon Michel Roth : pour un repas simple et convivial, qui régalera les petits et les grands !
Disposez dans un saladier tous les ingrédients précités dans l'ordre suivant: la farine déposée en fontaine, le beurre coupé en morceaux, l'eau, le jaune d'œuf, le sel et le sucre.
Mélangez l'ensemble et formez une boule sans trop travailler la pâte pour qu'elle ne soit pas trop élastique.
Laissez-la reposer au frais au minimum une heure.
Sur votre plan de travail fariné, étalez votre pâte finement puis transposez-la dans un moule assez haut et piquez-là à plusieurs endroits avec une fourchette afin d'éviter qu'elle gonfle à la cuisson. Otez ensuite avec un rouleau l'excès de pâte qui déborde de votre moule.
Dans un cul de poule, disposez successivement les œufs, le lait et la crème. Battre vigoureusement l'ensemble à l'aide d'un fouet.
Enfin salez, poivrez, et râpez un peu de noix de muscade.
Pour clôturer la recette, étalez sur la pâte les lardons blanchis 2 à 3 minutes dans de l'eau bouillante sans oublier de les avoir égouttés, puis le gruyère et l'appareil à quiche bien assaisonné.
Enfournez pour 45 minutes à 180°C.
Retrouvez très bientôt la suggestion de vin.