La Maison Pozzoli c’est avant tout l’histoire d’une famille d’artisans boulangers, amoureux de leur métier et qui, tout comme vous, sont amateurs de produits authentiques, friands du terroir français, de ses produits d’exception et de ses belles surprises. Mais aussi respectueux des traditions et des savoir-faire qui sont ceux de notre profession.
Mettre la farine, les œufs, le sel et la levure dans la cuve du batteur, laisser mélanger et pétrir en première vitesse jusqu’à ce que la pâte soit homogène et se décolle des parois de la cuve.
Couper en petits morceaux le beurre. Puis commencer à l'incorporer, petit à petit, jusqu’à incorporation totale du beurre et que la pâte soit de nouveau lisse et homogène.
Mettre dans un saladier, laisser reposer la pâte environ 1h à 2h jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. La dégazer, c'est à dire, la replier plusieurs fois sur elle-même. La remettre dans le saladier et placer mettre au réfrigérateur environ deux heures. (Vous pouvez la laisser toute une nuit).
Sortir la pâte du réfrigérateur, la découper en trois et former 3 boudins d’environ 150g. Les boudins doivent faire environ 30cm de long. Filmer et placer au réfrigérateur, laisser reposer 15 minutes.
Souder les extrémités des 3 boudins et former une tresse. Souder la fin de la tresse. Dorer à l'oeuf battu et laisser reposer au minimum 1h pour que la pâte lève bien. Vous pouvez placer la tresse dans une barquette en aluminium, dans ce cas ne pas oublier de bien beurrer et fariner la barquette. Sinon placer la tresse sur une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé.
Dorer à nouveau la brioche avec de l'oeuf battu. Puis enfourner dans un four chaud à 180°C pour 25 minutes.
Retrouvez très bientôt la suggestion de vin.