Os à moelle végétal
Os à moelle végétal

Os à moelle végétal

Découvrez la recette du chef Eric Jambon du restaurant Domaine des Séquoias : Os à moelle végétal
Eric Jambon

Depuis tout petit, Eric Jambon n'a que des souvenirs de cuisine. Après une escapade dans le monde de l'informatique qui le passionnait aussi, le chef est revenu à ses premières amours : la cuisine.

Entrée
DifficileDifficileDifficileDifficile
2

Ingrédients

  • 2 cœurs de palmier
Pour la purée à l'huile de truffe
Pour le décor
  • Fleurs de pousses de saison (concombre, pensée, capucine, bégonia)
  • Fleur de Guérande
  • Sel et poivre
1

Préparation de la purée

Éplucher les pommes de terre, puis les tailler en petits morceaux. Les disposer ensuite dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition, puis saler au gros sel et laisser cuire 10 à 15 min. Égoutter les pommes de terre et les écraser à l'aide d'un fouet, ajouter le beurre et la crème, puis l'huile de truffe noire. Mettre en poche à douille ou poche jetable et réserver au chaud dans une casserole.

Préparation de la purée
2

Préparation des cœurs de palmier

Évider le cœur de palmier. Monter à température le cœur de palmier. Remplir les cœurs de palmier avec la purée à l'aide de la poche à douille.

Préparation des cœurs de palmier
3

Dressage

Si vous le souhaitez, colorer l'extérieur du cœur de palmier à l'aide d'un chalumeau (ce qui donnera l'impression de l'os)/
Caler l'os sur une assiette à l'aide d'un petit point de purée. Poser quelques pousses sur l'os. Ajouter quelques gouttes d'huile de truffe.

Dressage
Notre sommelier
Le conseil de
notre sommelier

Retrouvez très bientôt la suggestion de vin.