La Pumpkin Pie

La Pumpkin Pie

C’est bientôt Halloween !

Qui dit Halloween dit Etats-Unis mais qui dit Like a Chef dit gourmandise. Si on mélange les deux, ça nous donne une recette typique Américaine : La Pumpkin Pie

17 octobre 2018
Par Mélissa

C'EST BIENTÔT HALLOWEEN !

Qui dit Halloween dit Etats-Unis mais qui dit Like a Chef dit gourmandise. Si on mélange les deux, ça nous donne une recette typique Américaine : La Pumpkin Pie
La Pumpkin Pie ou tarte à la citrouille est originaire des Etats-Unis, où elle y est dégustée le plus souvent pour Halloween ou Thanksgiving.
Ce surprenant dessert risque d’en séduire plus d’un !

 

MAIS AVANT DE VOUS DEVOILER CETTE MYSTERIEUSE, MAIS NON MOINS DELICIEUSE RECETTE,
FAISONS UN RAPIDE ZOOM SUR LE PLUS EFFRAYANT DES LEGUMES : LA CITROUILLE

La citrouille fait partie de la grande famille des cucurbitacées, regroupant plus de 800 variétés issues, pour la plupart, des régions tropicales. Originaire du Mexique, la citrouille était, au début, cultivée uniquement pour ses graines comestibles car sa chair était trop fibreuse. De nos jours, ce légume automnal est très apprécié et se cultive sur tous les continents à l’exception de l’antarctique.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?


Le potiron est en réalité une citrouille ! 
En effet, il existe deux espèces de citrouille : la C.pepo, qui est la citrouille traditionnelle, et la C.maxima, connue en France sous le nom de potiron, qui est une citrouille géante. En parlant de citrouille géante, le titre est décerné à l’Américain Joe Jutras qui a réussi à cultiver une citrouille de 766Kg ! 


       

MAINTENANT PLACE A LA RECETTE !

ETAPE 1 :

Préchauffez le four à 180C° et faites précuire votre pâte brisée. Pour se faire, recouvrez la d’une feuille de papier sulfurisé et de haricots secs ou de billes en céramique. Une fois les bords légèrement dorés (15min), retirez la pâte du four et réservez la.

ETAPE 2:

Faites cuire le potiron dans l’eau bouillante. Une fois cuit, faites en une purée bien lisse puis ajoutez le jus d’une orange. Ajoutez la crème une fois le mélange refroidi.

ETAPE 3:

Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, la cannelle, la muscade et le gingembre. Une fois obtention d’un appareil mousseux,  ajoutez la purée de potiron et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

ETAPE 4:

Réglez votre four à 165C°. Etalez le mélange sur votre pâte brisée et enfournez votre tarte dans le four pendant 1H.

 

LA PUMPKIN PIE SE DEGUSTE TIEDE AVEC UNE BOULE DE GLACE VANILLE OU FROIDE AVEC UNE CHANTILLY PARSEMEE DE CANNELLE.