Jean Coussau
Jean Coussau
  • Le Relais de la Poste - Maison Coussau - Jean Coussau
  • Le Relais de la Poste - Maison Coussau - Jean Coussau

La page de Jean Coussau

Sa cuisine

Ses recettes, tirées d’un terroir riche en produits d’exception privilégient : les poissons de l’Adour avec l’incomparable saumon grillé béarnaise, la lamproie aux poireaux, le foie gras de canard des fermes toutes proches, les canards gras, les champignons de la vaste forêt landaise, le gibier en période de chasse. Sa passion pour les produits locaux se fait ressentir dans sa cuisine, ce qui ne l'empêche pas de faire de nouveaux essais comme la cacahuète à Soustons.

Ce savoureux mélange de passion pour le local et de modernisation est probablement ce qui caractérise le mieux sa cuisine.

Biographie

Il travaille avec son père en cuisine dès 1972, après avoir fait l'école hôtelière de Toulouse puis travaillé au Café de Paris à Biarritz, au Plazza Athénée à Paris et au Ritz à Madrid.

 

Il participera activement à l'évolution de la Maison (alors deux étoiles au guide Michelin) jusqu'en 1996 où il succèdera définitivement à son père aux côtés de son frère Jacques. En 1998 puis en 2006, des grands travaux sont entrepris pour transformer l’hôtel en manoir avec des suites contemporaines et de charme, et la création d’un espace Bien-être.

 

L’agrandissement de la propriété, la plantation de la vigne, la création d’un circuit à travers le verger, le long des cyprès chauves et au milieu de canards sauvages offrent une promenade autour de l’hôtel.

 

Imprégné d’une culture locale très forte, il tente de la perpétuer tout en la modernisant.

Jean Coussau

Le Relais de la Poste - Maison Coussau

Adresse
24, AVENUE DE MAREMBE
40140 Magescq
Horaires
Déjeuner
Dîner
L
M
M
J
V
S
D
Plus d'infos
Accéder au site