Julia Sedefdjian
Julia Sedefdjian
  • Les Fables de La Fontaine - Julia Sedefdjian
  • Les Fables de La Fontaine - Julia Sedefdjian
  • Les Fables de La Fontaine - Julia Sedefdjian

La page de Julia Sedefdjian

Sa cuisine

La cuisine de Julia fait, aujourd'hui, la part belle aux poissons parfois oubliés ou peu connus de la gastronomie française : le haddock cru et cuit, des anchois préparées artisanalement, ou encore l'aile de raie.

Des accords qui réveillent la cuisine iodée, balayant les classiques sans être trop conventionnels : c'est un équilibre subtil entre la richesse des produits et les saveurs ensoleillées du terroir de Julia.

Côté cave, la carte des vins a été entièrement refaite pour suivre la cohérence et la dynamique de la cuisine de Julia Sedfdjian et ses prix. Une carte faisant honneur aux coups de coeur des restaurateurs en proposant des vins naturels ou traditionnels.

Biographie

Jeune chef d'origine niçoise, elle travaille des plats de sa région, habilement twistés ou en ajoutant quelques touches provençales à des plats plus classiques. 

 

C'est en 2012 à à peine 18 ans qu'elle trouve une place aux Fables de la Fontaine en tant que commis de cuisine. 2 ans après, elle se retrouve plus jeune chef étoilée de France.

 

En reprenant le restaurant de David Bottreau, Julia Sedefdjian veut rendre sa cuisine plus accessible en baissant de près de 50 % les prix de sa carte et de son menu dégustation ; la cuisine garde son identité marine tout en sélectionnant des produits moins onéreux mais tout aussi délicieux.

Les produits nobles comme la sole, le homard ou encore le caviar sont proposés à présent en suggestion, selon les arrivages du jour. Les produits de saison sont, quant à eux, mis à l'honneur pour garantir une certaine fraîcheur.

Julia Sedefdjian

Les Fables de La Fontaine

Adresse
131 rue Saint Dominique
75007 Paris
Horaires
Midi
Soir
L
M
M
J
V
S
D
Plus d'infos
Accéder au site