Agneau et légumes à la marocaine
Agneau et légumes à la marocaine

Agneau et légumes à la marocaine

Dégustez le plat parfumé et goûteux du chef Vincent Ferniot : Agneau et légumes à la marocaine

Un plat parfumé et goûteux, à l'image des tajines que l'on déguste dans la cuisine marocaine. De la viande d'agneau tendre, un mélange de légumes de saison, les épices douces et notre savoir faire!

Vincent Ferniot

Avec l'aide des plus grands chefs et chefs pâtissiers nous avons créé une restauration rapide savoureuse et respectueuse de notre environnement. Nous croyons vraiment que l'on peut se régaler chaque jour sans se ruiner et en se faisant du bien.

Plat
FacileFacile
8

Ingrédients

L'agneau
1

Préparation des légumes

Peler les légumes. Emincer les oignons en julienne, puis tailler le céleri et les carottes en sifflets (tranches obliques d'1cm d'épaisseur). Couper les courgettes en tranche et ôter le cœur avec les graines. 

Préparation des légumes
2

Préparation de la viande

Parer l'épaule d'agneau et la détailler en morceaux.

Préparation de la viande
3

Cuisson de la viande et des légumes

Dans une sauteuse posée sur feu vif, faire revenir et dorer les morceaux d'agneau avec l'huile d'olive. Lorsque la viande est colorée, ajouter les oignons, le céleri, les carottes, et les courgettes. Laisser revenir 2 min en mélangeant doucement.

Cuisson de la viande et des légumes
4

Cuisson avec les aromates

Ajouter ensuite les raisins secs, et les pois chiches égouttés, le curcuma, le cumin et le piment. Saler et mélanger, recouvrir au deux tiers d'eau.  Ajouter les zestes de citron et d'orange, puis laisser cuire pendant 1h30 à feu doux.

Cuisson avec les aromates
5

Dressage et finitions

Ciseler la menthe et la coriandre. Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la coriandre et la menthe ciselées. Retirer les zestes d'agrumes et répartir le tout dans chaque bocal.  Servir les bocaux aussitôt.

Dressage et finitions
Notre sommelier
Le conseil de
notre sommelier

Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un Crozes-Hermitage

Il faut un rouge jeune et gourmand  sur la fougue de ce plat. Ouvrez un beau Crozes-Hermitage ou un Grignan-les-Adhémar de première jeunesse.