Tartinade de courgette
Tartinade de courgette

Tartinade de courgette

Tartinade de courgette, une recette simple et parfumée, indispensable pour préparer toutes vos tartines en entrée ou apéritif !

Cette recette de tartinade de courgette est indispensable à la réalisation de savoureuses tartines en entrée ou pour l'apéritif. Courgette, fromage blanc, épices et aromates, des ingrédients en parfaite harmonie, pour une dégustation réussie !

 Les entrées indispensables

Les entrées indispensables à votre quotidien élaborées par les chefs de l'Institut Paul Bocuse

Entrée
FacileFacile
8
Temps de repos : 30min

Ingrédients

  • 60g de noix de cajou salées
  • 50g de fromage blanc
  • 1 tomate
  • Sel, poivre
1

Préparation des légumes et aromates

Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7). Laver la courgette et couper en petits dés. Éplucher l'ail et l'oignon, puis hacher grossièrement.

2

Préparation de la tartinade

Dans un saladier, placer la courgette, l'ail, l'oignon et le curcuma. Arroser avec l'huile d'olive, saler et poivrer puis mélangez.

3

Cuisson

Répartir le contenu du saladier dans un grand plat allant au four. Enfourner pour 30 min de cuisson. À la sortie du four, laisser reposer pendant 30 min pour que les légumes refroidissent.

4

Finitions de la tartinade

Transvaser la préparation dans le bol du mixeur. Ajouter les noix de cajou, le fromage blanc et la tomate coupée en dés. Mixer pendant quelques secondes. Goûter et rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre si besoin.

5

Dégustation

Verser la tartinade dans un bol. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.