4 recettes véganes qui n’en ont pas l’air
Crédit photo : Editions Solar

4 recettes véganes qui n’en ont pas l’air

Parmentier de lentilles, carottes et champignons ou plutôt mousse au chocolat et agrumes ? Les recettes véganes peuvent être faciles à réaliser et gourmandes en prime. Suivez le guide !

3 avril 2017
Par Camille Cazorla

Qui dit végan dit aucune matière animale. Ni poisson, ni viande ni même  aucun produits issus d’animaux tels que les œufs, le lait ou encore le miel. Régime alimentaire en vogue depuis ces dernières années, le véganisme a ses adeptes mais n’a pas encore convaincu tout le monde. Que vous soyez végan ou que vous soyez juste curieux, ces recettes allient simplicité de réalisation et gourmandise. Cuisiner végan comporte de multiples avantage : celui de pouvoir remplacer vos ingrédients de base (œuf, lait) par d’autres quand ils manquent dans notre réfrigérateur. Par exemple, pour la recette des pancakes à la banane, à l’avoine et à la cannelle : les bananes bien mûres remplacent nos œufs de la recette traditionnelle. Idem pour les mousses au chocolat et agrumes où le jus d’une conserve de pois-chiche substituent nos blancs d’œufs habituels. Côté salé, laissez-vous séduire par ce parmentier de légumes et de légumineuses. Idéal pour un repas du soir, il vous permet d’avoir la dose de protéines végétales nécessaires bienfaisantes à notre organisme. Pareil pour ces spaghettis aux épinard, tofu, tomates séchées et noisette qui sont végans mais conviendront largement à tous les gourmands. Le mariage tomates séchées et noisette est absolument savoureux : un plat de pâte rapide et simple à préparer qui change de nos recettes traditionnelles de pâtes. Avis à toutes celles et ceux qui ont faim, ces recettes sont véganes certes mais surtout gourmandes. 

Ces recettes sont extraites du livre « Cuisine végan – Super Facile » écrit par Alice Greetham et Julie Bienvenot paru aux éditions Solar, 6,95€. 

Nos 4 recettes véganes mais qui n’en ont pas l’air :