Guy Lassausaie
Guy Lassausaie
  • Guy Lassausaie - Guy Lassausaie
  • Guy Lassausaie - Guy Lassausaie
  • Guy Lassausaie - Guy Lassausaie
  • Guy Lassausaie - Guy Lassausaie

La page de Guy Lassausaie

Ma cuisine

Je défends une cuisine très personnelle nourrie de ma formation classique, de mon amour pour la cuisine lyonnaise et de mes voyages à l'étranger. 

 

En fonction des saisons, les recettes mariant originalité et créativité se succèdent tout en jouant sur l'esthétique et les saveurs pour réaliser une véritable fête des yeux et du palais. 

 

Mon ambition dans le restaurant familial est de faire rimer classicisme et modernité, qualité et convivialité. 

 

Ma biographie

Guy LASSAUSAIE se forme à l'école hôtelière de Saint-Chamond dans la section "métiers de la salle", puis effectue sa première expérience chez Fernand Point à Vienne. C'est là qu'il décide de changer d'orientation et d'opter pour la cuisine : il ne peut rêver meilleur maître d'apprentissage ! 

 

Son parcours le mène ensuite à l'Aubergade de Pontchartrain chez Lucien Ogier (président des Maîtres Cuisiniers de France de l'époque), chez Christian Bourillot à Lyon, puis à l'Oasis à la Napoule où il découvre une cuisine plus contemporaine. 

 

En 1984, il revient à Chasselay dans le restaurant familial ouvert en 1906 par son arrière-grand-père et où quatre générations de Lassausaie se sont succédées en cuisine.

En 1992 il obtient sa première étoile au Guide Michelin, puis est élu Meilleur Ouvrier de France en 1993. Il reste ensuite 15 ans Président des Toques Blanches et oeuvre sans relâche pour le rayonnement de la cuisine lyonnaise.

En 2009, la renommée du restaurant familial est confirmée grâce à l'obtention de la deuxième étoile au Guide Michelin. 

 

Au fil de ses nombreux voyages à l'étranger, sa pratique de la cuisine s'enrichit de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs, qui sont désormais alliés à l'excellence des produits travaillés dans son restaurant pour mener à un métissage de sa cuisine. Toujours à la recherche de nouvelles idées, il continue sa quête de sensations, de parfums, de couleurs et de goûts.

 

Pour compléter le plaisir de ses clients, il ouvre en 1991 une boutique attenante au restaurant où on retrouve l'essentiel de sa cuisine. 

En 2010, il devient conseiller pour l'enseignement des techniques culinaires et de services pour le restaurant "Le Pont de Ciel" à Osaka au Japon. Il conçoit la carte du restaurant, qui est réalisée par son chef Stéphane Vernon et la brigade japonaise. 

 

A l'écoute de son temps, la cuisine de Guy Lassausaie est empreinte de générosité et d'authenticité qui en font une des maisons les plus réputées de la région lyonnaise.

Guy Lassausaie

Guy Lassausaie

Adresse
Rue de Belle Cize
69380 Chasselay
Horaires
Déjeuner
Diner
L
M
Fermé
Fermé
M
Fermé
Fermé
J
V
S
D
Plus d'infos
Accéder au site