Faire chauffer l'ensemble des ingrédients du blanc-manger coco: lait, crème, noix de coco en poudre, sucre, pulpe de noix de coco.
Et la feuille de gélatine.
Couler une partie de la préparation en la filtrant sur une plaque ou un plateau pour obtenir une gelée de quelques millimètres. Verser le reste de la préparation non filtrée, dans un moule en silicone pour obtenir de petites boules de blanc-manger.
Placer les boules et le plateau au réfrigérateur pendant 2h au minimum.
Faire torréfier la noix de coco. Mélanger tous les ingrédients secs puis incorporez le beurre en morceaux pour obtenir une pâte comme un crumble.
Cuire au four 10min à 180°C.
Verser la pulpe de mangue dans un cul de poule, ajouter le xanthane. Laisser prendre au frais.
Zester les citrons à la râpe. Effeuiller la coriandre. Faire sécher sur une plaque séparément à l'air libre (ou au four pour accélérer le processus pour le citron à 80°C).
Une fois sec, moudre l'ensemble dans un pilon ou autre moyen. Conserver en pot sous aluminium.
A l'emporte-pièce découper un cercle de blanc-manger coco en gelée et placer au centre de l'assiette. Verser dessus le coulis mangue.
Disposer des boules de blanc-manger coco tout autour. Ajouter une quenelle de sorbet citron vert. Parsemer de poudre de citron vert.
Faire des points de décoration avec le coulis de mangue.
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un Gewurztraminer ou un vin de paille jurassien
Un peu de douceur et des senteurs de fruits exotiques, vont se retrouver dans un gewurztraminer alsacien ou un vin de paille jurassien.