Lasagnes à ma façon
Lasagnes à ma façon

Lasagnes à ma façon

Découvrez la recette originale des lasagnes crée par le chef Jean-Pierre Vigato ! Ses lasagnes à la viande sont accompagnées de multiples légumes : courgettes, aubergines, épinards, champignons ! Laissez vous séduire par une recette de lasagnes de chef !
Jean-Pierre Vigato

Un chef moderne, d’aujourd’hui, qui recherche la mâche, le croquant, le jus de viande gras, les textures et parfums qui enrobent les chairs bien présentes, le rêve des gourmands !

Plat
FacileFacile
8

Ingrédients

  • 200g d'épinards
  • 30g de beurre
  • 1 gousse ail
  • 200g de champignons de Paris ou autres
  • 400g de steak haché
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 boîte de pâte à lasagnes
1

Préparation des légumes

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Dans une casserole, faire revenir les épinards au beurre avec l'ail puis mélanger avec les champignons. Faire revenir la viande dans l'huile d'olive pendant 4 à 5 minutes. Saler et poivrer. Détailler les courgettes et les aubergines en lamelles. Émincer les champignons. Peler et hacher la gousse d'ail.

Préparation des légumes
2

Montage des lasagnes

Choisir un plat de la dimension des carrés de pâte à lasagnes et monter les éléments comme un millefeuille : une couche de pâtes, une couche de viande, une couche d'épinards et de champignons, une couche de tomates confites, les courgettes, les aubergines, et enfin la sauce tomate garnie de basilic et saupoudrée de parmesan. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de pâtes recouverte de sauce tomate, de basilic et du reste de parmesan.

Montage des lasagnes
3

Cuisson et dégustation

Mettre le plat au four et faire gratiner 40 minutes à 180°C. Déguster à la sortie du four.

Cuisson et dégustation
Notre sommelier
Le conseil de
notre sommelier

Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un Côtes d’Auvergne ou un Arbois rouge

L’occasion de boire un vin rouge plutôt souple comme un Côtes d’Auvergne ou un Arbois rouge.