Des recettes sur-mesure pour  une rentrée en pleine forme !

Des recettes sur-mesure pour une rentrée en pleine forme !

24 août 2019
Par Manon

Bye-bye les grasses matinées, les après-midi farniente à bouquiner à l’ombre ou à bronzer sur la plage, l’heure de la rentrée est belle et bien arrivée ! Reprise du travail, retour à l’école, votre planning est bien chargé et ce n’est pas le moment d’être fatigué.

Que vous soyez pressé, en manque de vitamines ou à la recherche d’idées qui plaisent aux enfants, laissez-vous guider par notre sélection de menus pour une rentrée en pleine forme et sans stress !

Des recettes prêtes en 15 minutes

Le mois de septembre est la période de l’année où vous courrez le plus ? Pas de panique, de l’entrée au dessert, régalez vos proches avec des plats rapides à préparer mais délicieuxSalade de mozzarella et coppaBrochettes de lieu jauneGaufrettes aux noisettes, découvrez toutes nos recettes à réaliser en moins de 15 minutes !

Préparez des entrées et des plats 100% vitalité

Pour affronter la rentrée et prévenir les petits maux pré-hivernaux, consommez chaque jour les oligo-éléments et minéraux présents dans certains aliments comme la viande rouge, les fruits de mer, les légumes verts (brocolis, épinards, haricots verts…) et le pain complet.  Tendre saumon, fenouil, et artichaut en vinaigrette citronnée , bar express aux huitresboeuf poêlé, échalotes confites au vin rougewok de porc sauté aux brocolis et aux champignonstartine d’aubergines au blé noir, voici quelques idées pour renforcer vos défenses immunitaires.

Offrez également à votre corps l’énergie dont il a besoin en privilégiant les glucides. Pâtes, légumes secs, riz complet, céréales, ces carburants naturels pour votre organisme vous aident à être performant. Lieu jaune étuvé, boulgour au citron confitMacaronis à l’aubergine et à l’ailRisotto de crevettes, coriandre et citronnelle, n’hésitez pas à varier les féculents et les plaisirs.

Concoctez des desserts fruités et anti-fatigue

Saviez-vous que les fruits exotiques (mangue, papaye, litchi, goyave, fruit de la passion…) sont les plus riches en antioxydants ? Ils sont votre meilleur allié contre la fatigue alors n’hésitez pas à les glisser dans la liste de vos ingrédients au moment du dessert. Servez de l’ananas en clafoutis ou en carpacciodes mangues cuites et marinées ou bien encore une soupe aux fruits exotiques et citron vert, éclats de meringue.

Retour en enfance

Les fournitures scolaires, les chaussures toutes neuves, la reprise de l’école vous replongent en arrière ? Restez en enfance avec ce menu qui plaira aux petits comme aux plus grands. Œuf à la coque et ses mouillettesSpaghetti bolognaiseMousse au chocolat noir, et Tuiles au carambar.

Bonne rentrée !