Fête des mères : des idées recettes pour bluffer les mamans !
La fête des mères approche, l’occasion idéale de réunir toute la famille autour de la table pour partager un bon repas. Que vous soyez la reine de la journée, ou celui, ou celle qui célèbre la plus belle des mamans, voici des idées de cuisine spécial Fête des mères.
Mettez les pieds sous la table
Cette année, vous avez l’interdiction formelle de pénétrer en cuisine. Toute la maisonnée se met aux fourneaux pour vous régaler pendant que vous vous prélassez. Vous avez tout de même le droit de souffler quelques idées de recette à votre cher et tendre pour que votre journée soit parfaite et votre fête des mères inoubliable. Suggérez du simple, du rapide, du léger et gourmand.
Si le menu traditionnel entrée, plat, dessert peut impressionner, pourquoi ne pas miser sur des petits plats simples, savoureux, colorés et appétissants ? Lancez l’idée d’un brunch spécial fête des mères avec des sandwichs : mini-sandwich au tarama, sandwichs à l’anglaise, club sandwichs aux sardines… Le papa pourra même se faire aider par les enfants !
Autre idée à portée de tous : les salades en privilégiant les aliments crus ou qui n’ont pas besoin de cuisson (salade verte, fines herbes, betteraves, pommes, artichauts…) pour une préparation express et sans être forcément un cordon bleu.
Invitez votre maman à votre table autour d’un repas thématique
Elle vous a régalé toute votre jeunesse et aujourd’hui encore vous ne repartez jamais de chez elle les mains vides. Plutôt que de lui offrir un cadeau qui tombe à plat, vous avez envie de lui faire plaisir à votre tour autour d’un déjeuner. Pour transformer ce moment en joli souvenir, jouez la carte thématique et créez une ambiance dans l’assiette comme dans le décor.
Préparez-lui un menu coloré et mettez-lui le rose aux joues avec un menu « rose » de l’entrée au dessert :
Menu rose
Velouté glacé de concombre et betterave au chèvre frais
Salade acidulée de crevettes à la pomme et aux radis
Mi-cuit de saumon, purée fine de carottes primeurs, à la moutarde Maille
Profitez des légumes primeurs, des premières fraises et des étals du marché pour présenter à votre maman un menu savoureux qui sent bon le printemps :
Menu printemps
Soupe de tomates vertes frappées
Filet mignon de porc farci aux herbes fraîches
Panna cotta pistache, marmelade d'abricot
- Par Thierry Bamas
Vous voulez l’épater, voir ses yeux s’agrandir d’admiration quand vous poserez les assiettes sur la table ? Lancez-vous dans ce menu spécial grandes occasions :
Menu les petits plats dans les grands
Crème d'avocat, tartare mi-cuit de langoustine, parfum de curry
Foie Gras Snacké, Tomates et Fraises en salade
- Par Eric Sapet
Bonne fête à toutes les mamans et bon appétit !