Menus spécial Fête des Pères

Menus spécial Fête des Pères

15 juin 2015
Par Manon

Après avoir célébré en famille et autour de la table les mamans, il est temps maintenant de penser à la fête des pères. Pour partager un moment convivial et gourmand et ravir tous les papas, faites le plein d’idées de cuisine spécial Fête des pères.  

Concoctez-lui un repas  sur mesure 

Dès l’apéritif, bluffez le roi de la journée en lui préparant un cocktail maison.  Mojito, daiquiri, amaretto sour, voilà une belle façon de commencer la fête qui devrait le surprendre.

Votre mari/papa adore voyager et ne jure que par la cuisine du monde ? Brushette, guacamole, accras de cabillaud, tzatziki, bouchées de mozzarella, pain suédois, hoummos de pois cassés au chorizo, offrez-lui un tour du monde culinaire en lui dressant un buffet particulièrement dépaysant. Non seulement vous l’emmènerez de l’Italie en Grèce mais les enfants seront ravis de pouvoir piocher dans ces préparations au gré de leurs envies et sans avoir besoin de fourchette.

Si vous savez qu’au restaurant, votre homme ou votre papa choisit toujours les plats les plus classiques, jouez à votre tour la carte de la tradition. Bavette à l’échalotesauté de veau aux olives vertes, filet de bœuf en croûte servi avec un gratin dauphinois, en lui servant ses plats préférés, vous lui ferez plaisir à coup sûr !

Jouez la carte du repas thématique

Cette année pas question pour vous d’offrir encore un parfum ou un cadeau trop attendu à votre papa. Plutôt que de chercher des idées pendant des heures, mettez les petits plats dans les grands et proposez-lui en repas thématique selon ses goûts et ses envies. Effets garantis !

Menu viande

Il ne jure que par la viande ? Ravissez-le avec un menu 100% carnivore dès l’apéritif !

Mini-madeleines au magret

Travers de porc confits

Tartare de bœuf, ketchup de betterave, câpres

Bœuf poêlé, échalotes confites au vin rouge

Baba au rhu

Menu poisson

Pour ce menu de fête des pères, misez sur le poisson de l’amuse bouche au plat  et régalez le en lui proposant des saveurs surprenantes comme cette lotte au vin rouge façon bourguignonne.

Crevettes sur canapés de pommes de terre

Tartare de saumon mariné à ma façon sur un lit de glace

Lotte au vin rouge façon bourguignonne, chips de pancetta

Crème brûlée vanille, zeste de citron vert

Epatez-le au moment du dessert

Vous avez envie que votre conjoint ou votre papa, véritable bec sucré, se souvienne de sa fête des pères ? Etonnez-le en lui servant un vrai dessert de pâtissier et proclamez fièrement  « c’est moi qui l’ai fait ».
C’est la saison des fraises, profitez-en pour préparer un fraisier, un bavarois vanille fraise ou une pavlova à la meringue croustillante. Comblez sa gourmandise en déposant sur la table un chou chantilly ou un mi-cuit au chocolat.

Bonne fête à tous les papas !